Au total huit présumés criminels, auteurs du braquage du 6 février dernier, dans un lounge bar appartenant au boxeur congolais Martin Bakole et dans un shop au rond-point point des Huileries, étaient ce mercredi 5 mars, devant le tribunal militaire de garnison de Kinshasa Gombe, en procès de flagrance.
En présence du Vice-premier ministre, ministre de l’Intérieur, Jacquemain Shabani, du ministre d’État en charge de la Justice, Constant Mutamba, ainsi que du gouverneur de la ville de Kinshasa, Daniel Bumba Lubaki, ces 8 présumés braqueurs armés, dont une femme enceinte, sont jugés, afin de leur permettre de présenter leurs moyens de défense, avant le prononcé final du tribunal.

Tout au long de ce procès, le tribunal a accordé la parole à quelques témoins et renseigenants. En raison d’enquête, le tribunal n’a pas souhaité, à ce niveau d’instruction, cédé à la demande de la défense des prévenus, pour l’exploitation des images. Après audition de toutes les parties, le tribunal se prononcera très prochainement sur la suite de l’instruction du dossier.
À titre de rappel, la ville province de Kinshasa vit depuis un moment, dans une insécurité totale qui ne dit pas son nom, chaque jour l’on dénombre le cas de braquage dans différents coins de la capitale, créant ainsi la panique dans le chef des kinois et kinoises.
Bienvenu LEMA