Les représentants de la Conférence Épiscopale Nationale du Congo (CENCO) et de l’Église du Christ au Congo (ECC), ont été reçu, mercredi 9 juillet, à la résidence de Jean-Marc Kabund, président du parti politique Alliance pour le changement.
Sur place, la délégation de la CENCO-ECC avec l’opposant Kabund ont échangé autour du « Pacte social pour la paix », initié par les chefs religieux pour ramener la paix dans la partie Est de la République Démocratique du Congo et dans la région des Grands Lacs.

« Nous partageons cette même vision, la nécessité d’un dialogue national dans les meilleures conditions pour que les congolais se retrouvent ensemble, qu’ils repensent leur manière de vivre et leur identité en tant que congolais, pour le bien-être de tous », ont-ils déclaré.
Dans le cadre de la recherche de la paix en RDC, les chefs de deux confessions religieuses ont déjà rencontré des chefs de l’État africains à l’instar de Paul Kagame du Rwanda, Museveni de l’Ouganda et en dehors des frontières africaines pour échanger avec Emmanuel Macron.
Bienvenu LEMA