Les léopards de la République Démocratique du Congo ont officiellement débuté, dimanche 16 mars, le rassemblement avec l’installation du staff technique, un premier groupe de joueurs qui est déjà arrivé à Kinshasa, capitale de la RDC, en vue de disputer la 5ème et 6ème journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.
Hier dimanche, sept joueurs de l’équipe nationale ont rejoint la tanière. Parmi eux, le gardien Lionel Mpasi, évoluant en France, Jérémy Ngakia et Edo Kayembe, tous deux pensionnaires de Watford (D2 anglaise), Arthur Masuaku (Besiktas, Turquie), Samuel Essende (Augsburg, Allemagne), Henoc Inonga Baka (AS FAR, Maroc) et Joris Kayembe (KRC Genk, Belgique). Selon les sources de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA), d’autres joueurs sélectionnés sont attendus ce lundi jusqu’à mardi afin de compléter l’ossature.

A savoir, les léopards de la RDC vont recevoir ce vendredi, au Stade des Martyrs de Kinshasa le Soudan du Sud, avant de se déplacer à Nouakchott pour défier la Mauritanie le 25 mars prochain.
Logée dans le groupe B, la RDC occupe la 3ème place avec 7 points (2 victoires, 1 nul, 1 défaite). Cependant, le Sénégal est deuxième avec 8 points, tandis que le Soudan domine le classement avec 10 unités.
Bienvenu LEMA