Les Léopards locaux de la République Démocratique du Congo ont dominé, ce jeudi 07 août 2025, les Chipolopolos boys de la Zambie par un score de deux buts à zéro (2-0), au Nyayo Stadium de Nairobi, match comptant pour le compte de la deuxième journée du groupe A, de la 8ème édition Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), qui se déroule au Kenya, en Ouganda, et en Tanzanie.
Dans une rencontre très serrée entre les deux équipes à la première mi-temps, après le retour des vestiaires, Ibrahim Matobo a réussi à ouvrir le score pour la RDC à la 51ème minute de jeu, sur une passe de Jephté Kitambala. Ensuite, Horso Mwaku a inscrit le deuxième but de la partie, à la 71ème minute, après une belle combinaison entre Linda Mtange et Oscar Kabwit.
Après la défaite face aux Harambee Stars du Kenya, les hommes d’Otis Ngoma se relance dans la compétition à l’issue de la victoire de ce jour, peu avant de croiser les Palancas Negras d’Angola, le jeudi 14 août.

Notons que, les léopards de la RDC participent à cette compétition, en dépit de la qualité du championnat local très critiqué par plusieurs, une des raisons de la mauvaise performance de l’équipe nationale.
Bienvenu LEMA