La ministre de l’Éducation Nationale et Nouvelle Citoyenneté, Raïssa Malu, a présidé, jeudi 15 mai 2025, à Arjaan by Rotana, à Kinshasa, un atelier stratégique sur le portage institutionnel de la stratégie de l’alimentation scolaire en République Démocratique du Congo, en partenariat avec le Programme Alimentaire Mondial (PAM).
En présence des experts de la Présidence, de la Primature et des ministères sectoriels concernés, la RDC et la PAM décident de collaborer ensemble pour assurer une bonne alimentation dans les milieux scolaires au pays de Félix Tshisekedi.
À savoir, cet atelier a aussi également la participation des partenaires techniques et financiers du secteur de l’éducation, dont l’UNICEF, le HCR, Save the Children, ainsi que d’autres organismes internationaux, dans l’objectif de mettre en place un espace de dialogue constructif, en vue d’un consensus fort autour de cette stratégie nationale.

Cette initiative intervient dans un contexte où le PAM dresse un tableau sombre de l’alimentation en République Démocratique du Congo, où des milliers de personnes souffrent de la malnutrition, occasionnant les maladies dans certains espaces du pays.
Bienvenu LEMA