Le Chef de l’État de la République Démocratique du Congo Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo s’est envolé ce jeudi 13 février, à Munich, en Allemagne, en vue de prendre part à la conférence sur la politique de sécurité internationale, a rapporté sa porte-parole Tina Salama, sur le réseau social X.
« Le Président de la République invité à Munich à la plus importante conférence sur la politique de sécurité internationale. Les décideurs internationaux de près de 70 pays échangent sur les défis de sécurité actuels et futurs », annonce Tina Salama sur son compte X.
Du 14 au 16, cette conférence internationale va réunir 70 dirigeants mondiaux pour débattre autour des défis de sécurité actuels et futurs, en rapport avec la sécurité dans le monde. Ainsi, la participation du Président congolais intervient alors qu’une crise sécuritaire sévit dans la partie est de la République Démocratique du Congo, où la coalition rebelle AFC/M23, soutenue par l’armée rwandaise, occupe la ville de Goma et tente de se rapprocher de Bukavu.
En rapport avec la situation sécuritaire dans l’Est de son pays, cette conférence sera l’occasion pour Félix Tshisekedi de porter encore très haut la voix des congolais, pour dénoncer l’agression dont son pays subit de la part du Rwanda. Et ce, malgré les pourparlers diplomatiques qui se multiplient cherchant à trouver la paix entre Kinshasa et Kigali.
Bienvenu LEMA