Suite au refus de la tenue du meeting à la place sainte Thérèse, en date du 17 juin, les quatuors de l’opposition ont de nouveau accepter d’organiser leur activité ce dimanche 25 juin, date proposée par le gouverneur de la ville de Kinshasa.
Selon le porte-parole de la coalition, Prince Epenge, la raison de ce report se justifie par le fait d’éviter les affrontements avec d’autres organisations prévues en la même date. Mais également, ajoute-t-il, cela permet d’éviter l’affrontement entre les manifestants et la garde républicaine.
Prince Epenge a rassuré par ailleurs que « tous les 4 leaders de l’Opposition seront présents au meeting. C’est un meeting de vérité » et également que « l’Hôtel de ville sera notifié pour la tenue de ce meeting».
Au sujet des divergences déjà remarquables entre Martin Fayulu qui a décidé de ne pas déposer les listes des candidatures de son parti à tous les niveaux et Moïse Katumbi qui tient à aller aux élections, il rassure que »nous sommes tous d’accord que le fichier est corrompu. On ne peut pas aller aux élections avec ce fichier sans audit ».