Young Man Action for Education (YMAE) Tanganyika, organise plusieurs rencontres avec les autorités scolaires des provinces éducatives Tanganyika 1 et 2, en vue de mettre en place une campagne de sensibilisation sur les mesures à adopter avant, pendant et après les épreuves certificatives, Dans le cadre d’une approche proactive visant à soutenir les élèves finalistes.
Après une première rencontre dans la sous-division MOBA1, le secrétariat provincial a échangé, mercredi 14 mai 2025 avec le Directeur provincial de l’Éducation Nationale et Nouvelle Citoyenneté (EDU-NC) Tanganyika 1, pour discuter de cette campagne, en présence du chargé des services généraux.

Profitant de cette occasion, Augustin Musambo, secrétaire provincial de YMAE ONG/Tanganyika, et son équipe ont félicité le courage du PROVED, qui a promis de travailler en collaboration avec YMAE en intégrant ses membres dans les comités provinciaux et sous-provinciaux. Ces derniers participeront aux revues annuelles de performance et à diverses activités éducatives. Au sortir de cette audience, Nicolas Prince, PROVED Tanganyika 1, a promis d’échanger avec son collègue Inspecteur Principal Provincial (IPP) pour trouver des moyens d’intégrer les membres de YMAE aux activités certificatives 2024-2025.
Dans la foulée, le secrétariat provincial a été chargé de présenter le plan et le programme de sensibilisation à la Direction Provinciale de l’Éducation Nationale Tanganyika 1 et 2.
À savoir, cette campagne vise toutes les écoles des sous-divisions Tanganyika 1 et 2, en vue d’assurer une couverture complète et efficace dans cette contrée de la République.
Bienvenu LEMA