Le commissariat provincial de la police ville de Kinshasa a procédé, mercredi 19 février, au transfert de 300 détenus vers la prison hautement sécurisée de Luzumu, située dans la province du Kongo-Central. Ces individus, identifiés comme des Kuluna, ont été extraits de plusieurs cachots de la police disséminés à travers la capitale de la République Démocratique du Congo.
À en croire Blaise Kilimbalimba, commissaire provincial de la Police Nationale Congolaise ville de Kinshasa, estime que cette décision a été prise après le cas d’évasions dans plusieurs cachots de Kinshasa.
« Après plusieurs cas d’évasions signalés dans certains cachots des districts de Kinshasa, nous avons reçu des instructions fermes pour vider nos cellules. Cela nous permettra d’appréhender d’autres délinquants qui continuent de semer la terreur et de troubler la quiétude des paisibles citoyens », dit-il.

À titre de rappel, la ville de Kinshasa fait face depuis un certain temps a une insécurité qui ne dit pas son nom. Plusieurs cas de braquage des criminels ont été recensés dans certains coins de la ville, mettant ainsi les kinois dans une posture d’inquiétude à la suite de ces événements.
Bienvenu LEMA