Le député national Godé Mpoyi Kadima a au cours d’une sortie médiatique dans un médias de la place, dénoncé l’opération de démolition des maisons à travers la ville de Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo.
Profondément touché par cette décision, le pasteur et élu local n’a pas hésité à menacer de rejoindre les rangs de la rébellion, après la destruction de l’une de ses maisons.
« Si je n’étais pas pasteur, j’aurais déjà rejoint Nangaa à Goma. Ce sont des choses comme ça qui poussent les gens à la rébellion »,a-t-il dénoncé.
Dans la foulée, l’ancien président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa dit avoir acquis ses biens à la sueur de son front depuis l’époque de Mobutu.
« Mes biens, je les ai acquis à la sueur de mon front, pas comme les autres voleurs. Ces gens-là sont les mêmes qui ont inventé une affaire de millions de dollars prétendument versés sur mon compte. Aujourd’hui, c’est eux encore qui détruisent ma maison. On condamne les rebelles, mais on devrait commencer par condamner ceux qui provoquent », a ajouté Godé Mpoyi.
À savoir, les autorités provinciales de la ville de Kinshasa ont lancé l’opération de démolition des constructions anarchiques, afin de libérer l’emprise publique.
Bienvenu LEMA