Le Secrétaire général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), Augustin Kabuya a au cours de la matinée politique tenue vendredi 7 fevrier, appelé les militants du parti présidentiel à la retenue et à une franche collaboration avec les services de sécurité, en rapport avec les informations sur la situation sécuritaire dans l’Est de la République Démocratique du Congo.
Dans son speech, le gardien du temple de la 10 ème rue, les a aussi invité à toiletter toute information avant sa publication sur les réseaux sociaux, en signifiant que c’est une période qui nécessite beaucoup de sagesse.
« Évitons de propager les informations inexactes et de nous faire experts dans tous les domaines. Il y a une très grande différence entre un parti au pouvoir et celui de l’opposition. Un parti au pouvoir a sa façon de fonctionner », a-t-il exhorté les militants de l’UDPS.
En appelant les militants de l’UDPS à la discipline et au calme, Augustin Kabuya estime qu’il a changé son mode de vie, et réaffirme son soutient derrière le Chef de l’État, en cette période difficile que le pays traverse.
« J’ai changé mon mode de vie, j’ai opté pour la discrétion », a-t-il ajouté.
Il sied de souligner que, cette sortie en public du parti au pouvoir est la première depuis la recrudescence des affrontements dans la partie Est de la République, après que la ville de Goma ait passé au contrôle de M23.
Bienvenu LEMA