Les Vice-Ministres de l’Intérieur et Sécurité, celui de la Défense nationale, le Ministre des Droits Humains et le Vice-Ministre de la Justice séjournent depuis la soirée du samedi 02 septembre 2023, dans la ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu.
Ces membres du gouvernement ont été dépêchés sur place pour s’enquérir de la situation après le carnage des adeptes de la secte mystico-religieuse Wazalendo par les Forces Armées de la République démocratique du Congo le 30 août dernier, lors d’une manifestation des populations pour exiger le départ sans vice de procédure de la MONUSCO en RDC.
Cette délégation gouvernementale est accompagnée de l’auditeur général des FARDC, a été accueillie et accompagnée sur le lieu du drame par le Gouverneur militaire du Nord-Kivu.
Notons que, ce déplacement de la délégation gouvernementale à Goma découle de la décision prise par le Conseil des ministres, le vendredi 01 septembre dernier, où le chef de l’État a haussé le ton pour demander que la lumière soit faite sur cette affaire.
Bienvenu LEMA