Le Ministre de la Communication et Médias, Patrick Muyaya a qualifié de « provocation » les nouvelles déclarations du Président Rwandais sur les conflits dans la partie Est de la RDC.
En effet, les dernières déclarations de Paul Kagame sur la guerre du M23, mouvement terroriste, ne passent pas à côté des Congolais.
Lors de sa visite des 72 heures au Bénin, le Président Rwandais s’est prononcé sur le conflits entre le M23 et l’armée régulière dans l’Est de la République démocratique du Congo. Pour lui, les frontières issues de la colonisation ont divisé les peuples en donnant une partie du Rwanda à l’Est de la RDC et une autre partie du sud à l’Ouganda.
La réaction du Ministre Muyaya ne s’est pas fait attendre. Sur son compte Twitter, le porte-parole du Gouvernement a dénoncé une nouvelle provocation.
Il a par ailleurs noté que le Président Kagame a ainsi reconnu être auteur de l’instabilité dans l’Est de la RDC, pour avoir créé la rébellion du M23.
Pour finir son court message sur Twitter, le Ministre Patrick Muyaya a adressé une mise en garde au Président Rwandais, tout en lui signifiant qu’il ne doit jamais oublier que nous défendrons chaque centimètre de notre territoire national.