Sous le haut patronage du ministère des affaires sociales, actions humanitaires et solidarité nationale de la République Démocratique du Congo, la ministre Nathalie Aziza Munana a assisté, dimanche 23 février 2024, à un match de gala opposant l’équipe des professionnels des médias et les communicateurs de la République, au terrain annexe du Stade des Martyrs, à Kinshasa, en présence de plusieurs cadres dudit ministère et des jeunes soutenant cette initiative.
À l’issue de cette rencontre, ce membre du gouvernement Suminwa a devant la presse, circonscrit le cadre de la tenue de cette activité, qui selon la ministre, entre dans l’optique d’apporter un soutien significatif aux forces armées de la RDC et Wazalendo qui se battent au front, afin de protéger l’intégrité territoriale du Congo.

« Aujourd’hui c’est un grand jour, et j’ai saisi de cette opportunité pour rappeler à l’opinion internationale que le Congo restera debout. Vu mon engagement, il était de mon devoir aujourd’hui en tant que mécène sportive depuis plus de trois décennies de sensibiliser et conscientiser les congolais, pour que nous puissions rester un », a déclaré Aziza Munana, ministre des affaires sociales, actions humanitaires et solidarité.
À l’heure où la partie Est de la République Démocratique du Congo est confrontée à une guerre imposée par le Rwanda, la ministre des affaires sociales invite les congolais à s’unir derrière le Chef de l’État, commandant suprême des forces armées et de la Police Nationale Congolaise, pour barrer la route aux ennemis qui veulent la déstabilisation de la RDC.
« Il était aussi de mon devoir de rassembler les journalistes et les communicateurs, car ils sont au coeur de la communication. J’invite tous les congolais à se ranger derrière le Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, un Président social, humanitaire et compatissant, dont tout le monde connait sa famille. Nous avons donc l’obligation de le soutenir », a-t-elle ajouté.

Aux populations de l’Est de la RDC, victimes de l’agression rwandaise, la ministre Aziza Munana lance un message fort, de soutien à ces congolais, tout en rassurant l’engagement du gouvernement de la République pour le retour de la paix durable dans cette partie du pays.
Bienvenu LEMA