Après un moment de transition observé au sein de l’Association pour le Bien-être Familial et Naissances Désirables, l’ABEF-ND a tenu ce samedi 12 juillet 2025, son Assemblée Générale, au cours de laquelle, elle a organisé l’élection d’un nouveau comité qui succède à l’équipe sortante.
Prenant la parole en premier, le Président du comité de transition a procédé à la présentation du bilan de son équipe jusqu’au jour des élections.
« C’est comme si on avait perdu tous les repères, je nous appelle tous à l’unité pour reconstruire ensemble cette association », a-t-il dit.
De son côté, le Directeur Exécutif de l’ABEF-ND, a brossé l’économie de la réalisation d’activités durant leur intérim à la tête de la Direction Exécutive résumé en 5 points, parmi lesquels les défis, les opportunités et les perspectives d’avenir.

Après débats et délibérations sur l’éligibilité de différentes candidatures, Monsieur Benjamin Sabue a été élu Président et représentant de l’Association pour le Bien-être Familial et Naissance Désirable (ABEF-ND) avec plus de voix, soit 57,9% de plus que son challenger Fedy Mukendi qui a obtenu 42,1%. Cependant, à la Vice-présidence, Madame Albertine Mavinga a remporté cette éléction.
Cette élection augure un nouveau vent au sein de cette association qui œuvre dans le domaine de la santé sexuelle et reproductive en République Démocratique du Congo.
Bienvenu LEMA