Le Directeur Général de l’Office National des Transports (ONATRA), Martin Lukusa Panu, a réagi en rapport avec les rumeurs qui circulent dans les réseaux sociaux sur une éventuelle panne du train inauguré récemment par le Président de la République, Félix Tshisekedi, dans le cadre du relancement du secteur ferroviaire en République Démocratique du Congo.
D’après le numéro 1 de cette entreprise des transports en RDC, depuis l’inauguration de ces engins, aucun train n’a bougé jusque-là. Par ailleurs, il a expliqué que l’ONATRA s’apprête à lancer l’exploitation commerciale de cette nouvelle ligne ferroviaire dans les prochains jours.
« Pour ceux qui disent que le train est tombé en panne à Kisantu, le train est arrivé à Kisantu quand ? Pour tomber en panne ? Il est là, je le touche. Le train n’a jamais bougé depuis l’inauguration, il est là », a-t-il dit.

Cette mise au point du DG de l’ONATRA intervient quelques jours après la cérémonie du relancement du transport ferroviaire entre Kinshasa-Matadi, dans la province du Kongo-central.
Bienvenu LEMA