Sortir le matin pour arriver à destination à midi, tel est le problème que rencontre les kinois tous les matins et soirs. Les embouteillages sont interminables et les cauchemars continuent de jour en jour sans pour autant s’arrêter « nous venons pas longtemps de sortir du traumatisme du saut des moutons, mais déjà voilà des problèmes surgissent encore et cela a ni tête ni queue. » tel est les propos d’un chauffeur de taxi.
«Je suis chauffeur taximan. De rond point Victoire à l’UCC, j’ai fait trois heures. Et de Saint Raphaël à HJ, j’ai fait une heure. Je rentre à la maison parce que j’ai plus des carburants et l’argent entre les mains j’en ai plus tellement que ces histoires d’embouteillages me prennent bêtement des trajets. » a rajouté Charlystone Mbaya.
« Ce problème dure déjà assez longtemps et on se dit que c’est forcément à cause des remorques qui viennent se garés juste ici aux macadams. » soulever comme l’un des facteurs à provoquer ce tragédie d’après celui-ci.
Les problèmes sont divers pour réfléchir à la raison de ce traumatise car les conducteurs souffrent de cette situation. « Encore pire après la pluie il y’a pas seulement de l’embouteillage mais aussi l’enfer à vivre. » a déclaré un motard.
Une longue et grande attente de la fin de ce cauchemar brûle dans les cœurs des chauffeurs qui voudraient sortir et rentrer à l’heure.
SARAH YANI