Consécutivement à l’insécurité qui bat son plein dans la province du Nord-Kivu, le maire de la ville de Goma, le commissaire supérieur principal, Faustin Kapend Kamand, a à travers un communiqué suspendu des prières et intercessions dans des collines du chef-lieu de la province du Nord-Kivu jusqu’à nouvel ordre pour des raisons notamment sécuritaires.
“Le Maire de Goma, le commissaire
supérieur principal, KAPEND KAMAND Faustin, informe à tous les Responsables des confessions religieuses dont les fidèles fréquentent les différentes collines pour la prière et l’intercession que pour des raisons sécuritaires cette activité est suspendue jusqu’à nouvel ordre”, a indiqué le communiqué.
Et d’ajouter :
“Ainsi, d’aucun ne sera autorisé d’escalader une quelconque colline pour la prière dès l’audition du présent communiqué. Les services de l’ordre et de sécurité sont instruits quant à ce”, a martelé le maire de la ville de Goma.
Signalons par ailleurs que, des combats qui opposent depuis quelques semaines l’armée congolaise à la rébellion M23 appuyée par l’armée rwandaise à Goma sont autrement livrés dans des collines environnant la ville de Goma.
Bienvenu LEMA