Un engin explosif est de nouveau tomber dans la ville de Goma, au Nord-Kivu, dès les premières heures de la matinée de ce mercredi 07 février, à proximité de l’école du Cinquantenaire à un endroit communément appelé Kasoko, dans le quartier Mugunga, provoquant la panique dans la zone.
Certains habitants de Goma estiment que la bombe a été tirée par l’armée rwandaise et leurs alliés du M23 qui s’affrontent aux forces armées de la République Démocratique du Congo et les Wazalendo dans le territoire de Masisi.
Contrairement à la récente situation, pas de dégâts humains n’est jusque-là signalé, l’armée congolaise n’a pas encore communiqué autour de cet incident. Certaines sources, par ailleurs, font savoir que des combats entre l’armée et le mouvement rebelle du M23 se poursuivent à Nenero près de chez Madimba depuis tôt ce matin sur la route Sake-Kirolirwe.
Le régime de Kinshasa se dit confiant et rassure la population sur la situation sécuritaire dans cette région et en appelle au calme, car selon le Vice-premier ministre, ministre de la défense nationale Jean Pierre Bemba tout est mis en œuvre pour que la ville de Goma ne tombe pas entre les mains de l’ennemi.
Bienvenu LEMA