En périple dans la province du Kongo-Central où il poursuit sa campagne électorale, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, candidat à sa propre succession à la tête de la République Démocratique du Congo n’a pas manqué de donné des assurances quant à la résolution de certains problèmes qui rongent la société congolaise.
Devant la population, ce mercredi 22 novembre à Kimpese, le candidat numéro 20 est revenu sur la dépréciation du franc congolais face aux devises étrangères, notamment le dollar américain. Alors que le taux est passé à plus de deux mille cinq cent (2.500) francs congolais pour 1$. Félix Tshisekedi a promis de renverser la tendance une fois réélu.
« Le dollar va baisser, faites-moi confiance. C’est un problème de quelques jours », a-t-il déclaré sous les ovations de la marée humaine qui a fait le déplacement du lieu du meeting.
En dépit de nombreux efforts du gouvernement central, la dépréciation du franc congolais face au dollars l’hémorragie ne semble toujours pas s’arrêter, faisant ainsi souffrir le panier de la ménagère congolais.
Bienvenu LEMA