C’était une journée sans repos pour le candidat numéro 942 du district de la Tshangu, Hermès Itina Mayamba qui s’est rendu tour à tour, ce samedi 09 décembre dans différents coins de Kinshasa, dans le cadre de sa campagne électorale. Tout a commencé au quartier 8 dans la commune de N’djili où il a tenu un échange avec les habitants de ce coin de la capitale, profitant aussi de l’occasion de partager sa vision avec sa base naturelle, une fois élu comme député national.
Juste après cette étape, Hermès Mayamba a lancé la marche des jeunes qui a connu comme point de départ l’arrêt Efobank pour enfin chuter à Plazza, dans la commune de la N’sele. Au quartier Plazza, Hermès Mayamba a donné le coup d’envoi d’un match de gala entre les jeunes de l’église et son équipe de campagne, match qui s’est soldé par un score de trois buts partout.
Comme si cela ne suffisait pas, Hermès Itina Mayamba s’est encore rendu à l’école Américan Academy of Excellence, située à Kinkole, où il a encore une fois de plus échangé avec les parents de cette école.
» Je n’ai jamais été député, mais j’ai octroyé des bourses d’études à 75 élèves. Au-delà des œuvres sociales que nous avons déjà accomplies, nous allons encore faire mieux si vous nous accordez la chance de siéger au parlement. » a-t-il fait savoir.
De N’djili à N’sele, le candidat numéro 942 du district de la Tshangu s’est offert d’un bain de foule, qui témoigne la volonté des habitants de la Tshangu envers sa candidature pour espérer à un changement.
Bienvenu LEMA