Le ministère de l’économie nationale de la République Démocratique du Congo, a dans un communiqué de presse, annoncé avoir diligenté des missions de contrôle des prix et de surveillance dans les supermarchés et grandes surfaces de la ville de Kinshasa.
D’après cette correspondance, ladite mission de 15 jours s’inscrit dans le prolongement des actions engagées en matière de collectes de données et de suivi régulier de l’évolution des prix, en vue de protéger le pouvoir d’achat de la population.
De ce fait, le ministère de l’économie nationale invite les opérateurs économiques concernés à coopérer pleinement avec les équipes de contrôle, et appelle la population à faire preuve de vigilance tout en évitant les généralisations hâtives à partir de cas isolés qui ne reflètent pas nécessairement l’état global du marché.
Il y a quelques jours, les consommateurs kinois avaient alertés le gouvernement au sujet des prix exorbitants des produits vendus dans les supermarchés sans tenir compte du pouvoir d’achat de la population, mais aussi de la situation socio-économique du pays.
Bienvenu LEMA