Après le succès contre les lions Indomptable du Cameroun, les léopards de la République Démocratique du Congo se sont imposés devant les Super Eagles du Nigeria, à l’issue d’une séance de tirs au but (4-3), après un score d’un but partout au temps réglementaire, ce dimanche 16 novembre 2025, au Stade Prince Moulay Hassan de Rabat, en finale des barrages continentaux des éliminatoires de la Coupe du Monde des Nations 2026.
Premier à ouvrir le score, Frank Onyeka a donné l’avantage au Nigéria dès la 3ème minute de jeu, suite à un mauvais renvoi d’Arthur Masuaku avant que Meschack Elia égalise pour les congolais à la 32ème minute de jeu, sur un centre de Cédric Bakambu, qui a été touché par un défenseur nigérian. 10 ans après leur dernière victoire chez les A, la RDC compte désormais 4 victoires en 7 matchs livrés face au Nigeria depuis la création du football.

À l’issue de cette victoire, les hommes de Sébastien Desarbre sont qualifiés pour les barrages intercontinentaux de la Coupe du Monde 2026.
Rédaction
