Le ministre de la Communication et des Médias, Patrick Muyaya Katembwe, a reçu, mardi 02 septembre, dans son cabinet de travail, une délégation du comité de gestion de l’Université de Sciences de l’Information et de Communication (UNISIC) ex IFASIC, pour échanger autour de l’organisation des obsèques officielles en hommage au professeur émérite Malembe Tamandiak.
À l’issue de cette séance de travail entre les deux parties, le porte-parole du gouvernement a réaffirmé la volonté de l’État congolais de rendre un hommage mérité à la hauteur du parcours du défunt.
« Nous avons tous appris la mort du Professeur émérite Malembe Tamandiak, fondateur de l’Institut supérieur des Techniques de l’information, ISTI devenu IFASIC et actuellement UNISIC. Comme ministre de tutelle et ancien de l’IFASIC, il était de mon devoir de prendre l’initiative de les approcher pour voir comment lui organiser des obsèques dignes de son rang », a-t-il déclaré au sortir de la réunion.

Décédé le 01 septembre, à l’âge de 88 ans, le professeur Malembe Tamandiak laisse derrière lui une œuvre majeure dans l’enseignement du journalisme en RDC. Malgré son âge avancé, l’illustre disparu était resté actif. En janvier 2022, il avait pris part aux réformes issues des états généraux de la communication, organisés au Centre catholique Nganda à Kinshasa.
Bienvenu LEMA