La comtesse de Wessex est actuellement en visite en République démocratique du Congo. Il s’agit d’une première historique pour la famille royale britannique qui n’avait encore jamais mis les pieds dans le pays. Cette visite prévue de longue date permet à Sophie de préparer la Conférence internationale sur la prévention de la violence sexuelle dans les conflits, qui sera organisée en novembre à Londres.
Presque un mois après la mort de la reine Elizabeth II, la belle-sœur du roi Charles III a repris son agenda habituel. Elle s’est rendue dans la province du Sud-Kivu ce 3 octobre, respectant un engagement pris de longue date. Ce voyage dans la province de l’est de la République démocratique du Congo est historique. Aucun membre de la famille royale britannique n’avait mis les pieds en RDC.
En novembre, Londres accueillera la Conférence internationale sur la prévention de la violence sexuelle dans les conflits, et la comtesse de Wessex prépare cet événement en se rendant sur le terrain. La conférence réunira des responsables étrangers, des groupes internationaux, des communautés religieuses et des survivants de violences sexuelles.