Accompagnée de sa délégation, la gouverneure de la province du Lualaba, Fifi Masuka, a été reçu lundi 31 mars par le conseiller spécial du Chef de l’État en matière de sécurité, le professeur Eberande Kolongele, dans le cadre des consultations politiques lancées en vue de la formation d’un nouveau gouvernement d’union nationale.
Au sortir de l’audience, Fifi Masuka a appelé ceux qui hésitent encore à rejoindre les consultations politiques initiées par le Président de la République Félix Tshisekedi, en vue de d’unir les forces pour préserver l’intégrité territoriale de la République Démocratique du Congo.
« Si nous sommes des congolais, ce n’est pas la première fois, nous devons avoir un cœur. Un cœur d’amour pour notre pays, un cœur de celui qui peut réunir. Et donc, chacun de nous peut réunir. Nous pensons qu’ils ne devraient pas hésiter. Ils doivent venir pour que nous puissions ensemble discuter en ce qui concerne la sécurité de notre pays, l’intégrité de notre pays et les tueries qui se passent dans l’Est. Voilà, nous les invitons à rejoindre le bureau des consultations pour donner aussi leurs avis et recommandations », a-t-elle fait savoir.

Avec 3 regroupements politiques au sein de son parti, cette structure politique que dirige la gouverneure du Lualaba compte 20 députés nationaux ainsi que 30 députés provinciaux et se dit engagé à servir la nation.
Bienvenu LEMA