C’est sur l’avenue Kisenga, au quartier 2 Mapela de la commune de Masina que ces différentes mamans vendeuses, entrepreneures et autres de l’association « Taux du jour » ont reçu avec enthousiasme le leader de proximité, le chouchou de Masina, en la personne de Hermès Itina Mayamba, président de l’ONG « Break the Chain of Poverty » (BCP en sigle), accompagné de son épouse et des certains cadres de BCP afin d’accompagner ces femmes dans leurs activités tout en favorisant leur autonomisations.
C’est dans cette perspective que l’ONG BCP tient à vaincre les chaines de pauvreté en apportant un coup de pouce à toutes ces femmes par des formations, de l’encadrement et aussi le financement pour remonter leurs revenus.
Fort aimé dans la commune de Masina, plus de 300 mamans, avec des T-shirt comportant l’effigie de Hermès Itina, ont répondu favorablement à cet appel en partageant la vision de l’ONG et en adhérant avec dévouement dans l’ONG BCP. Ces femmes ont également choisi Hermès Itina comme leur représentant dans la députation pour que la Tshangu se fasse entendre et que ses préoccupations soient résolues.
Ému par cet acte, Hermès Itina n’a pas manqué d’encourager ces femmes et de leur rassurer un encadrement dans leurs diverses activités. Aussi, aider ces mamans dans l’apprentissage des techniques de l’entrepreneuriat afin qu’elles aient de l’impact dans leurs différents métiers, qu’elles atteignent une meilleure croissance et deviennent une valeur ajoutée dans l’émergence du pays.
« C’est pour moi un sentiment de joie et de satisfaction de voir toutes ces mamans exprimées leurs volontés d’accompagner l’ONG et de me soutenir personnellement pour que je les représente en tant que candidat député aux différentes législatures de notre pays. Personnellement, je suis très reconnaissant que ces mamans aient accepté de rejoindre notre vision en intégrant notre organisation pour qu’ensemble puissions résoudre les problèmes se trouvant dans le district de Tshangu, particulièrement dans la commune de Masina. Je suis fier de cette responsabilité qu’elles m’ont confié », a dit Hermès Itina.
« Nous disons à toutes les mamans et associations que l’ONG BCP reste ouverte à toutes adhésions et aux différents partenariats que nous voulons établir avec des associations de manière générale ainsi que des personnes de façon individuelle. A toute personne qui désire nous rencontrer, nous resterons disponibles, accessibles et ouverts afin d’engager des discussions qui permettront à la Tshangu d’avoir des représentants valables qui porteront leur voix et leur préoccupations de ce district afin qu’au niveau national, le pays soit doté des autorités compétentes », a-t-il ajouté.
La présidente de l’association « taux du jour » n’a pas hésité d’exprimer sa joie et sa motivation d’adhérer à l’ONG BCP.
« Nous accueillons chaleureusement papa Hermès Itina et nous lui accordons notre soutien à 100%. Plus personne ne peut nous ramener en arrière car nous voulons de lui comme notre leader. Qu’il ne cesse pas de venir en aide aux femmes parce que ce sont elles qui construisent la nation. Et personnellement, c’est son travail et son dévouement à la nation qui m’ont poussé à le soutenir en adhérant à l’ONG BCP. Avec une telle personne, le pays ira de l’avant », a-t-elle déclaré.