Après plusieurs semaines d’échange, un accord a été enfin trouvé entre le club suisse Young Boys et le FC Nantes sur un prêt avec option d’achat jusqu’en fin de cette saison d’un léopards. L’international congolais Meschack Elia a bel et bien rejoint le club français cet hiver. L’attaquant de la RDC quitte les Young Boys de Berne en Suisse et va dorénavant évoluer à la Ligue 1, avec les couleurs de Nantes.
Content de son parcours, le jeune léopards de 27 ans s’est réjouit d’avoir enfin signé au FC Nantes.
« Je suis très content d’être au FC Nantes, ça fait longtemps que je souhaitais venir ici, vraiment je suis très heureux. Mon ami et coéquipier en équipe nationale Samuel (Moutoussamy) m’a beaucoup parlé du club. J’ai aussi discuté avec le coach, tout était réuni pour que je vienne ici. Je peux jouer sur toute la ligne d’attaque, à droite, à gauche. A partir du moment où je suis en position, d’accélérer, dribbler, de faire la passe ou marquer, je suis heureux. Ma vitesse et mon sens du but peuvent faire des différences. J’ai hâte de commencer à jouer, de faire plaisir au public. Il faut qu’on aille de l’avant », a-t-il livré à la presse.

À 27 ans, Meschack Elia a un palmarès conséquent dans sa carrière qui se dessine. Double vainqueur du championnat suisse où il a marqué près de 10 buts par saison, double vainqueur de la Coupe de la confédération (équivalent de l’Europa League) en 2016 et 2017 avec le Tout Puissant Mazembe de la RDC et enfin champion d’Afrique des Nations en 2016 avec le Congo.
Actuellement 13 ème du championnat français avec 21 points après 20 matchs joués, les canaris vont étoffer leur effectif avec l’ailier congolais, dans le but de monter dans le classement et assurer leur maintien.
Bienvenu LEMA