L’administrateur et coordonnateur de l’Action des Formateurs Éducatifs du Congo (AFEC), Rigobert Matondo organise des déjeuners Éducatifs et Pédagogiques des jeunes et nouveaux enseignants de la ville de Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo (RDC), ayant moins de 6 ans d’ancienneté et 36 ans d’âge.
En vue de promouvoir la vision du Chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi sur la qualité de l’enseignement, une vision matérialisée par le ministre national de l’EPST, le professeur Tony Mwaba ainsi que Charles Mbuta Muntu pour la ville province de Kinshasa, l’AFEC a également songé à l’organisation des stages de formations pédagogiques.
Ce projet vise la préparation de la relève suite aux vieillissement des certains enseignants qui sont en voie pour la retraite dans un avenir proche.
Pour constituer les contenus matières de base, on exploitera et utilisera le programme national en martelant plus sur les thèmes transversaux tels que la paix, la déontologie et l’éthique professionnelle, la citoyenneté, la Ludo pédagogie, l’environnement, etc.
Vu cette innovation sur la qualité de l’enseignement en RDC, l’AFEC compte sur le soutien moral, matériel et financier du gouvernement ainsi que de la population congolaise.