Le Commissaire provincial de la police de la ville de Kinshasa, Blaise Kilimbalimba, a dirigé le mardi 26 novembre 2024, une parade mixte réunissant police et armée, dans le but de motiver les troupes à l’approche des festivités de fin d’année. Lors de son adresse, Blaise Kilimbalimba a annoncé que les patrouilles de police seront renforcées pour assurer la sécurité des kinois et kinoises durant la période festive qui pointe à l’horizon.
« Le Commissaire divisionnaire adjoint Blaise Kilimbalimba a expliqué que ces mesures sont prises pour permettre à la population kinoise de passer une fin d’année paisible. Ces opérations consistent en la traque des Kuluna, bandits urbains qui attaquent la population à l’aide des armes blanches », a rapporté le service de communication du commissariat provincial.
Dans la foulée, le commissaire provincial de la police ville de Kinshasa a également exhorté les commandants des différentes unités à se rapprocher de la population afin d’améliorer leur sécurité avant, pendant et après les fêtes de fin d’année, dans le cadre de la mission de la police qui consiste à protéger la population et leurs biens contre les malfaiteurs.
« À l’occasion, il a interpellé les chefs des différentes unités à se rapprocher de la population pour secourir les personnes victimes d’insécurité en temps réel », a-t-il ajouté.
Comme dans chaque année, à l’approche des festivités, la ville de Kinshasa fait face à une insécurité hors du commun marquée par le vol, le banditisme urbain dans les grands carrefours de la capitale.
Bienvenu LEMA