Au deuxième jour du lancement des opérations d’enrôlement et d’identification des électeurs dans la deuxième zone opérationnelle, Moïse Katumbi, président du parti politique Ensemble pour la République se fait enrôler à la paroisse Sainte Marie, à Rwashi, dans la ville de Lubumbashi, ce jeudi 26 décembre 2023.
Accompagné d’une foule des militants de son parti ainsi que de la fanfare qui a agrémenté sa descente pour accomplir son devoir civique, l’ancien gouverneur de l’ex Grand Katanga explique d’avoir choisi la Rwashi au regard de la souffrance que vit la population de cette partie de la ville.
« J’ai choisi de m’enrôler à la Rwashi parce qu’il y a déjà des congolais qui souffrent dans cette commune. Nous prions pour eux parce que les congolais souffrent pour les problèmes de la haine, d’injustice et de guerre. En venant m’enrôler à la paroisse Sainte Marie, j’aimerais que cette dernière puisse intercéder pour notre pays qui passe par des souffrances terribles », a déclaré Moïse Katumbi.
Notons que pour les zones de la deuxième aire opérationnelle, les opérations d’enrôlement et d’identification avait débuté le 25 janvier dernier et prendra fin le 24 février 2023.