Trop c’est trop ! Il est temps de sortir de son silence ! Le couple présidentiel honoraire n’a pas réussi de maintenir pendant très longtemps son silence face aux multiples accusations. Pendant que le concerné direct, Joseph Kabila, ancien président de la RDC fait de la sourde oreille face à toutes ces diffamations, son épouse Marie-Olive Lembe se déchaîne en recardant tous ceux-là qui tirent à bout portant sur son mari, sans se munir d’aucunes preuves.
Cela s’est passé lors de la cérémonie d’échange de vœux tenue le mercredi 25 janvier 2023 au Centre Hospitalier Initiative Plus (CHIP), à Bibwa, dans la périphérie Est de Kinshasa.
Olive Lembe est revenue sur les salaires de son mari en démentant sur le montant que toucherait l’ex président, Joseph Kabila.
« Le président Kabila n’a jamais réclamé. Je mets quiconque au défi de me le prouver et dire depuis quand ils ont signé ce salaire de 680 000 USD. Je commence aussi à chercher ce salaire étant donné qu’ils en parlent tellement. Je défie quiconque qui pourra produire un document, par exemple, depuis 2020, signé prouvant que mon époux aurait reçu ce salaire », déclare-t-elle.
Elle pense entamer des recherches pour savoir où sont passés ces 680 000 USD pendant des années.
« On ne peut se réveiller un bon matin et jeter la poudre aux yeux de la population et essayer de la mettre en conflit avec Joseph Kabila étant donné qu’ils ont peur de son silence. Avec 680 000 USD chaque mois, je vais construire des centres de santé un peu partout et des universités, pas des promesses, mais des réalités », a-t-elle ajouté.
De surcroît, l’ex première dame de la RDC a accusé toutes les personnes qui ont contribué à la séparation de l’ancien président, Joseph Kabila et l’actuel, Félix Tshisekedi.
« Ça ne sert à rien d’exposer et d’étaler devant la face du monde tout le temps nos divisions qui nous affaiblissent. D’ailleurs, je peux oser et dire ceux qui ont travaillé pour séparer mon époux Joseph Kabila au président Tshisekedi avaient un agenda caché contre la RDC. Malheureusement, le chef de l’Etat a mordu à l’hameçon », a-t-elle poursuivi.
Se plaignant de la régression de la situation sécuritaire et celle la situation sociale dans le pays en République Démocratique du Congo (RDC), Olive Lembe demande à avoir l’amour du prochain, l’amour des autres et savoir reconnaître ses défauts.