Il s’est tenue, samedi 9 août, à la place échangeur de Limete, à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, la rencontre sur l’art contemporain et culinaire, en présence de plusieurs personnalités.
De prime abord dans son discours, M. CHOI Yonjae, Directeur-pays de la KOICA a tenu à saluer la participation des personnes présentes à cette journée avant de remercier le Musée d’Art Contemporain de l’échangeur de Limete.
« Je tiens tout d’abord à exprimer ma profonde gratitude à chacun d’entre vous pour votre présence. Votre participation massive témoigne de votre engagement et de votre solidarité, des valeurs qui sont au cœur de notre action. Un grand merci également au Musée d’Art Contemporain de l’échangeur de Limete pour nous avoir ouvert ses portes et nous permettre de nous réunir dans ce lieu inspirant », a-t-il dit.
Outre une simple rencontre, celle-ci était l’opportunité pour la Coopération Internationale Coréenne et l’Association des amis de la Corée du Sud d’apporter leur soutien à l’Hôpital Pédiatrique de Kalembe Lembe.
« Mais au-delà de ces plaisirs, nous sommes réunis pour une cause noble : soutenir l’Hôpital Pédiatrique de Kalembe Lembe. Votre générosité est une source d’inspiration. En vous mobilisant pour cet hôpital, vous démontrez que l’AMIKO n’est pas seulement un groupe de socialisation, mais une véritable force de changement, une communauté unie pour le bien commun », a ajouté le Directeur-pays de la KOICA.
Au menu de cette journée, il était question de revisiter l’histoire de la RDC depuis le 15ème siècle à ce jour, en assimilant l’esprit de liberté incarné par les pères de l’indépendance. Et une photo de famille accompagnée de la dégustation des mets de différentes provinces, et ceux de leur partenaire traditionnel, à savoir : la République du Corée du Sud a couronné cette activité.
Bienvenu LEMA