À peine une année après le décès de Seguin Mignon, le célèbre artiste musicien congolais JB Mpiana et le Wenge BCBG ont annoncé la disparition brutale de leur batteur au nom de Blaise Esabe. Décès survenu samedi 01 novembre 2025, des suites d’un malaise à l’aéroport de Luano à Lubumbashi, avant de rendre l’âme à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo.
Selon les sources du groupe BCBG, ‘illustre disparu s’apprêtait à embarquer à bord d’un vol Air Congo à destination de la capitale congolaise, l’artiste a été victime d’un malaise soudain au pied de l’avion. Transporté en urgence à l’hôpital CNSS “Félix Tshilombo” de la ville cuprifère, les médecins n’ont malheureusement pas pu le réanimer.
Devenu batteur principal de Wenge BCBG après le décès de Seguin Mignon, Blaise Esabe s’en va et laisser un grand vide dans le coeur des mélomanes qui étaient soulagés tant soit peu avec le savoir-faire de celui qui a émerveillé plus d’une fois la foule lors des productions musicales du groupe musicale Wenge BCBG.
Bienvenu LEMA
