Au lendemain d’une ultime célébration de Pâques, où il était apparu très affaibli, le pape est décédé ce lundi 21 avril 2025, rapporte les sources du Vatican.
Hospitalisé pour une pneumonie, Jorge Mario Bergoglio de son vrai nom quitte la terre des hommes à l’âge de 88 ans. Réputé pour ses tendances réformistes et son humour désemparant, cet homme discret a réussi à marquer le trône de Saint-Pierre comme rarement ses prédécesseurs l’ont fait.
En poussant son dernier souffle, le pape François a clôturé un règne rempli de réformes et de prises de position nouvelles au sein de l’église catholique dans le monde. Né à Buenos aires Aires un certain 17 décembre 1936 dans une famille d’immigrés italiens, Jorge Mario Bergoglio (Pape François) décide de dédier sa vie à Dieu en rejoignant les ordres durant son adolescence.
Élu Pape le 13 mars 2013, le jésuite argentin entre dans l’Histoire en devenant pape à l’âge de 76 ans, et laisse une perte immense auprès des fidèles catholiques à travers le monde.
Bienvenu LEMA