La campagne électorale lancée le 19 novembre poursuit son bon homme de chemin en République Démocratique du Congo, à la veille des élections générales prévues le 20 décembre prochain. De gauche à droite, les différents candidats se rapprochent de leurs bases pour solliciter un mandat auprès de la population.
Si pour les uns il faut aller au Stade pour la propagande, le pasteur Abraham Ngalasi, candidat numéro 16 à l’élection présidentielle compte sur Dieu, qui selon lui va lui-même convaincre son peuple afin de porter son choix sur sa personne.
« Nous n’avons pas besoin d’aller au Stade pour battre notre campagne. Dieu parlera à chacun des Congolais. Pour ma part, il m’a dit clairement, élection ou pas, je vais t’imposer », a déclaré le pasteur Abraham Ngalasi aux fidèles de son église la louange, extension de Mont-Ngafula à Kinshasa.
Le candidat numéro 16 à l’élection présidentielle de décembre prochain est convaincu être le seul candidat désigné par Dieu pour diriger la RDC. Il prétend avoir un plan de Dieu pour mettre fin à la guerre dans la partie Est de la RDC, afin de sécuriser définitivement le pays.
« Dieu m’a montré exactement ce que je dois faire. D’où est-ce que je dois commencer et ce que je ferais par la suite. Ensuite, la guerre prendra fin et le Congo sera debout. » a-t-il fait savoir.
En déposant sa candidature à la présidentielle, le pasteur de l’Église la Louange avait même affirmé que c’est Dieu qui lui a mandaté et qu’il a aucune prétention, en s’assurant que Dieu veut élever la nation via sa modeste personne.
Toute porte à croire que, la candidature du pasteur Ngalasi ajoute une dimension inhabituelle à la scène politique en RDC, où les acteurs religieux jouent souvent un rôle majeur dans la vie publique du pays.
Bienvenu LEMA