Le candidat à la présidentielle de 2023 et prix Nobel de la paix 2018, le Docteur Denis Mukwege a au cours d’un point de presse tenu à l’occasion de la présentation de son projet de société, ce mardi 21 novembre, affirmé être candidat à l’élection présidentielle du 20 décembre non pas pour commencer une quelconque carrière politique mais plutôt pour trois causes.
Le numéro 15 à la prochaine présidentielle dit être candidat pour trois fins, dont la fin de la guerre, la fin de la faim et la fin des vices.
« Je ne suis pas candidat pour commencer une carrière politique. Je suis candidat pour trois fins : la fin de la guerre, la fin de la faim, et la fin des vices », a déclaré Denis Mukwege.
Pour lui, « ces trois fins montrent et démontrent qu’il faut plus gouverner la République Démocratique du Congo ». Ainsi, Denis Mukwege laisse aux congolais le choix de prendre une décision historique et grave pour “donner au pays le cap qu’il cherche, et à notre société, la boussole qui lui fait tant défaut.”
S’agissant de la question autour de la candidature commune de l’opposition, Denis Mukwege ne partage pas le même avis que les autres opposants, au choix porté sur Moïse Katumbi.
Bienvenu LEMA