24heures après son grand meeting tenu au Stade des Martyrs, le Président sortant de la République Démocratique du Congo et candidat à sa propre succession, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a débuté ce lundi 20 novembre, son itinérance électorale à l’intérieur du pays. Le Candidat redoutable de l’union sacrée de la nation a choisi la province du Kongo Central comme sa première destination, dans le cadre de sa campagne électorale.
De Moanda à Boma, Félix Tshisekedi a été chaleureusement accueilli par une foule nombreuse. À Boma, le candidat numéro 20 a réitéré sa détermination de redorer le blason du système éducatif national et d’élargir la gratuité de l’enseignement au secondaire.
« Si vous m’accordez un deuxième mandat, je prends l’engagement d’étendre la gratuité de l’enseignement au niveau secondaire », a déclaré Félix Tshisekedi.
À savoir, lors de sa dernière allocution sur l’état de la nation, le Chef de l’État en fonction avait peint un tableau sur la mise en œuvre de la gratuité de l’enseignement de base, qui s’inscrit dans le cadre de son action de gouvernance.
« C’est dans ce sens que mon action pour promouvoir la bonne gouvernance dans le secteur éducatif prôné à la fois l’instauration d’un système éducatif de base qui imprimera les valeurs sociétales du respect des individus et du bien commun, de solidarité et de partage, d’équité et de justice. Et d’autre part, des infrastructures scolaires décentes et d’un enseignement de base apte à l’élever à des dimensions plus universelles.
Lancée le dimanche 19 novembre sur toute l’étendue du territoire national, la campagne électorale se poursuit jusqu’au 19 décembre, soit un jour avant la tenue du scrutin, prévu le 20 décembre prochain.
Bienvenu LEMA
