Candidat de la société civile, Floribert Anzuluni a quant à lui, déposé officiellement sa candidature à la présidentielle de décembre, ce dimanche 08 octobre 2023, au Bureau de la CENI à Kinshasa. C’est après son investiture à l’issue des primaires organisées par la plateforme électorale Alternative pour un Congo Nouveau (ACN).
Après avoir déposé son dossier, Floribert Anzuluni a déclaré que sa candidature incarne un nouveau départ pour un nouveau Congo. Il a appelle à un débat entre tous les candidats présidents de la République, pour partager leurs projets de société aux congolais, afin que ces derniers jugent sur qui ils doivent porter leurs choix.
“Notre candidature aujourd’hui incarne un nouveau départ. Pour y arriver, il est important que chacun d’entre nous puisse pleinement jouer son rôle ”, a-t-il déclaré.
“J’en appelle à un débat public entre tous les candidats présidents de la République, avant la tenue des élections. Nous devons présenter aux congolais des solutions aux problèmes qui sont identifiés et non se baser sur de conflits.”
Contrairement à d’autres candidats à la course, Floribert Anzuluni s’est basé sur le contrat social du réseau Pona Congo sur l’ensemble du territoire national, afin de s’imprégner des désidératas qui rongent la population dans son entièreté, en vue de trouver des solutions palpables.
Moins connu par le public, cet activiste pro-démocratie va faire face à plusieurs poids lourds de la politique congolaise lors des élections présidentielles. Aux congo de trancher sur le probable nouveau locataire du Palais de la Nation.
Bienvenu LEMA