L’ancien président de la Commission Électorale Nationale Indépendante, Corneille Nangaa (CENI) a démontré enfin sa position et soutient la candidature de Moïse Katumbi, en appelant le peuple de l’espace grande Orientale à réserver un bon accueil au numéro 3 dans sa tournée électorale.
« Invitons le Peuple courageux de l’espace Grande Orientale à accueillir très fraternellement le compatriote Moïse Katumbi Chapwe dans sa tournée électorale. Il est l’un des rares de congolais qui croient en un avenir reluisant de notre nation. », a déclaré Corneille Nangaa.
Par ailleurs, le président du parti ADCP ne croit pas aux capacités de la CENI à la tenue des élections dans le délai constitutionnel et appelle les congolais à la vigilance. Cependant de son côté, la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) a lancé la campagne électorale depuis le dimanche 19 novembre, une étape cruciale qui rassure aux congolais de l’organisation de scrutin, le 20 décembre prochain.
Moïse Katumbi, le ticket gagnant de l’opposition désigné pour défier Tshisekedi a lui aussi débuté sa campagne le lundi dernier, aux côtés de Matata Ponyo, Franck Diongo, Seth Kikuni.
Bienvenu LEMA