Le passage des opposants politiques congolais sur les antennes de la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC) a toujours posé problème, même pendant la période de la campagne électorale. À quelques jours des élections, Lamuka aile Martin Fayulu, exprime son souhait de voir cette fois-ci, tous les candidats présidents de la République bénéficier des mêmes heures d’antenne à la RTNC, qui du reste est un média public appartenant à tout le monde et fonctionnant grâce aux contribuables congolais.
Au cours de la soirée de tirage au sort organisée le vendredi 10 novembre, Prince Epenge, cadre de Lamuka a exprimé le voeu de leur formation politique.
» Il ne faut pas qu’on reçoive Martin Fayulu à l’émission et deux minutes après on nous balance sur l’antenne la semaine du Président. Les candidats doivent être traités au même pied d’égalité, car la chaîne nationale nous appartient tous. C’est grâce aux contribuables congolais que ces journalistes sont payés. Si Martin Fayulu aura droit à 30 minutes, que cela soit de même pour tout le monde » a-t-il souligné.
Pour rappel, le CSAC a dévoilé dans la soirée du vendredi 10 novembre, le format de l’organisation des émissions entre les candidats présidents de la République, afin de partager leurs visions aux congolais, avant les élections du 20 décembre prochain.
Bienvenu LEMA