Le candidat président Moïse Katumbi Chapwe a demandé à la population d’Idiofa, dans la province de Kwilu, de sanctionner Félix Tshisekedi, président sortant de la République Démocratique du Congo et candidat à sa propre succession à l’élection présidentielle du 20 décembre prochain, en lui donnant un carton rouge.
L’opposant congolais s’est exprimé devant cette population jeudi 07 décembre dans le cadre de sa campagne électorale. Il a appelé cette partie de la RDC à voter massivement pour lui s’étant présenté comme un homme qui n’a pas de mensonges.
« Je veux que vous leur donniez un carton rouge. Parce qu’ils ont fait zéro ici, après dites leur au revoir. Donnez-moi cent pour cent des voix ici à Idiofa. Moi je ne suis pas un homme des mensonges, je serai un président des actions. Ce que j’ai dit, je le ferai. Je suis le libérateur de notre pays . Je suis venu libérer le Congo, libérer les enfants d’Idiofa. Je ne vais pas toucher à mon salaire, ça va contribuer au développement d’Idiofa », a notamment déclaré le candidat numéro 3.
Dans la suite de son discours, le président de l’Ensemble pour la République a promis de travailler avec les enfants de Bandundu se nommant de n’être pas un homme des promesses, mais plutôt un président des actions concrètes.
« Que des promesses fallacieuses, allez-vous vous nourrir de ces mensonges? », s’est-il interrogé.
Dans le cadre de sa campagne électorale, Moïse Katumbi Chapwe est attendu à Kinshasa ce samedi 09 décembre.
Bienvenu LEMA