Le commandant de la 21ème région militaire, le général John Tshibangu a au cours d’une parade mixte (FARDC-PNC), tenue ce lundi 06 novembre, au camp N’Sele, à Mbuji-Mayi, dans la province du Kasaï-Oriental, invité les militaires et policiers de ce coin du pays à la discipline et à la franche collaboration entre eux.
À l’issue de cette parade mixte, le général John Tshibangu a expliqué le sens de cette activité, qui coïncide avec la période électorale que le pays traverse.
« Il fallait tenir la parade mixte et insisté sur la discipline militaire qui nous régit et la même discipline régit aussi la police nationale congolaise. J’ai insisté aussi sur les instructions qui nous a donné par le commandant suprême, le Chef de l’Etat, son excellence Monsieur Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, sur les opérations de maintien de rétablissement de l’ordre public. »
En cette période où le pays se prépare à aller aux élections, cet officier militaire a demandé aux hommes en uniforme de ne pas recourir aux armes létales lors du rétablissement de l’ordre public, avant de rappeler aux hommes de troupes de rester apolitiques et de servir loyalement le pays jusqu’au sacrifice suprême.
Bienvenu LEMA