Grande euphorie dans les cinq communes que compte la circonscription de Tshangu depuis le 14 janvier 2024, lors de la publication par la Commission Electorale Nationale Indépendante des résultats provisoires des législatives nationales ayant consacré lTINA MAYAMBA HERMÈS, Député National.
Itina Mayamba Hermès s’est démarqué parmi tant d’autres candidats dans la course à l’Assemblée Nationale. La Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) a rendu public tard dans la nuit du samedi 13 à dimanche 14 janvier 2024, la liste provisoire des élections législatives nationales.
Parmi les candidats ayant obtenus plus de suffrages dans la circonscription de la Tshangu, le Président de la Ligue des Jeunes du parti Autre Vision du Congo (AVC) obtient la confiance et le mandat de peuple pour représenter ce dernier au parlement congolais.
Déterminé à porter très haut la voix des habitants de la Tshangu, Itina Mayamba Hermès s’en va au parlement congolais pour défendre l’intérêt de la population congolaise en particulier celle du district de la Tshangu en général.
Avec l’avènement des nouveaux visages au sein du parlement congolais à l’issue des élections législatives nationales du 20 décembre 2023, l’Assemblée Nationale de la République Démocratique du Congo semble donner une nouvelle image qui suscite de l’espoir au sein de la communauté.
Bienvenu LEMA