À quelques jours de la clôture de la campagne électorale, l’équipe de la campagne du candidat numéro 942 à la députation nationale à Tshangu, Itina Mayamba Hermès est descendue tour à tour ce samedi 16 décembre, au quartier Efobank et Manterre, en vue de sensibiliser les électeurs de ce coin à voter utile, à l’approche des scrutins prévus ce 20 décembre, sur toute l’étendue du territoire national.
Au quartier Efobank, Gloria Bindanda, premier suppléant de l’honorable Itina Mayamba a lors de sa prise de parole interpelé la population à ne pas voter n’importe qui, mais plutôt de jeter leur dévolu sur le numéro 942.
« Le district de la Tshangu a longtemps subit une marginalisation, il est temps de changer les choses. » a lâché Gloria Bindanda.
Après cette étape, la délégation de l’équipe de campagne a foulé le sol du quartier Manterre, où la population attendait impatiemment leur candidat de choix, Itina Mayamba Hermès.
Prenant la parole à son tour, Rachel Itina, épouse du candidat ITINA MAYAMBA Hermes a pour sa part conscientisé les jeunes et vieux à voter pour le numéro 942, pour espérer à un Tshangu développé.
« Hermès Itina Mayamba n’a jamais été député au paravant, moins encore ministre, mais ses oruvres à Tshangu n’ont pas d’égales dans ce district, accordez lui la chance d’être député national, pour qu’il fasse encore plus avec le mandat du peuple et vous ne serez pas déçu des résultats. » a déclaré Rachel Itina, devant les habitants de Manterre.
De son côté, James Iyolo, porte parole d’ITINA MAYAMBA, a démontré les raisons pour lesquelles la population de la Tshangu devrait faire confiance à Hermès Itina Mayamba.
« Il a tous les moyens possibles pour aller vivre ailleurs comme le font les autres, mais il n’a jamais voulu quitter Tshangu où il vit depuis sa naissance, où il a investi toutes ses entreprises et donné du travail par ses propres efforts à plus de 350 personnes. Ce qui démontre sa volonté de changer les choses dans Tshangu, voter donc 942, c’est voter utile. »
Plus que quatre jours nous séparent du grand jour de l’histoire, jour prévu pour la tenue des élections en République Démocratique du Congo, les habitants de la Tshangu ne jurent que sur leur soutien indéfectible à la candidature d’Hermès Itina Mayamba, l’unique choix du changement.
Bienvenu LEMA