Le vice-Premier Ministre, ministre de la Défense nationale et anciens combattants, Guy Kabombo Muadiamvita, séjourne actuellement au Brésil, dans le cadre du renforcement de la coopération militaire entre Kinshasa et Brasilia.
Sur place, le VPM de la défense a effectué plusieurs visites auprès de sociétés œuvrant dans l’industrie de la défense, en vue du renforcement et de la modernisation des équipements militaires.
« Chez Embraer, une entreprise aérospatiale forte de plus de cinq décennies d’expérience dans les domaines de l’aéronautique, de la défense et de la sécurité, Guy Kabombo Muadiamvita et sa suite ont assisté à une démonstration d’équipements militaires de dernière génération. Cette visite a été suivie de séances de travail avec plusieurs responsables de l’industrie de la défense brésilienne », précise le cabinet du ministre de la Défense nationale et anciens combattants.
A savoir, le programme du séjour du patron de la défense au Brésil prévoit un tête-à-tête avec son homologue brésilien José Múcio Monteiro, ainsi que la signature d’un accord de coopération militaire, faisant suite à la déclaration d’intention signée au mois d’août dernier. Cette concrétisation marque la volonté du Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, de redynamiser les FARDC et de favoriser leur montée en puissance.
Bienvenu LEMA
