C’est désormais officiel, l’international congolais Chancel Mbemba retrouve enfin un club après avoir été libre depuis la fin de son contrat avec l’Olympique de Marseille. Au dernier jour du mercato, celui que les congolais ont surnommé « demi dieu », a paraphé ce lundi 01 septembre, un contrat d’une année avec Lille, un des clubs français évoluant en Ligue 1.
Ce transfert libre de Chancel Mbemba vers Lille est plus qu’un simple mouvement de fin de mercato. C’est un signal fort envoyé par les Dogues, qui entendent exister face aux mastodontes comme le PSG, et même tirer profit des errances stratégiques de clubs comme Marseille. Si Mbemba retrouve son meilleur niveau sous le maillot lillois, l’OM pourrait bien avoir renforcé l’un de ses concurrents directs sans s’en rendre compte.
Incontournable jusque-là en sélection, l’international congolais de 31 ans a disputé 7 des 8 matchs avec les léopards pendant sa saison blanche à l’OM et sera encore présent à la trêve de septembre en marge de deux journées des éliminatoires de la Coupe du Monde.

Actuellement troisième de Ligue 1 avec un match nul, 2 victoires, le nouveau club de Chancel Mbemba continue donc de se renforcer, après avoir enregistré les départs de cadres des deux côtés du terrain : l’attaquant Jonathan David parti à la Juve et le gardien Lucas Chevalier PSG.
Bienvenu LEMA