Cristiano Ronaldo quitte Manchester United avec effet immédiat, a annoncé mardi le club anglais de Premier League.
Dans une brève déclaration, United a déclaré que la décision, qui intervient une semaine après que Ronaldo a donné une interview télévisée explosive sur ses frustrations au club, a été prise d’un commun accord.
« Le club le remercie pour son immense contribution au cours de deux séjours à Old Trafford, marquant 145 buts en 346 apparitions, et lui souhaite, ainsi qu’à sa famille, le meilleur pour l’avenir », indique le communiqué.
« Tout le monde à Manchester United reste concentré sur la poursuite des progrès de l’équipe sous Erik ten Hag et sur la collaboration pour réussir sur le terrain. »
Ronaldo est actuellement avec l’équipe nationale du Portugal au Qatar pour la Coupe du monde et a déclaré lundi que le moment de ses récents commentaires sur United n’affecterait pas la concentration de ses coéquipiers portugais.
Dans une interview avec Piers Morgan pour TalkTV publiée juste avant le début de la Coupe du monde, Ronaldo a expliqué comment il pensait que United l’avait trahi et qu’il n’avait aucun respect pour le manager Ten Hag.
Cela amène le deuxième passage du joueur de 37 ans au club à une fin acrimonieuse et décevante après avoir marqué une seule fois en 10 apparitions en Premier League cette saison.
Il a été largement utilisé comme remplaçant par Ten Hag et le mois dernier a refusé d’entrer sur le terrain contre Tottenham Hotspur, marchant plutôt dans le tunnel alors qu’il restait quelques minutes de match.
Ce sera probablement la dernière apparition de Ronaldo à une Coupe du monde, et au-delà de cela, on ne sait pas quel club le signera pour la seconde moitié de la saison.