Les Léopards juniors de la République Démocratique du Congo ont battu les Lions indomptables du Cameroun, aux tirs au but (4-3), après le score d’un but partout, à l’issue du temps réglementaire, ce mardi 01 octobre 2024, au stade Alphonse Massamba Débat, en demi-finale du tournoi zonal des éliminatoires de la CAN U20. L’unique but congolais a été inscrit par Tony Talasi, dès la 7ème minute de jeu, avant que les camerounais n’égalisent sur penalty, après l’expulsion d’un joueur de la RDC.
En infériorité numérique, les léopards U20 de la RDC ont obtenu cette qualification dans la douleur après avoir battu aux tirs au but (4-3) les Lions indomptables du Cameroun. Le défi était clair avec une mission double pour les jeunes Léopards, celui de remporter cette confrontation et assurer la qualification pour la CAN.
En remportant cette victoire, les léopardeaux se qualifient pour la finale de ce tournoi et obtiennent leur billet pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations de cette catégorie, 11 ans après leur dernière participation et vont affronter les Diables rouges du Congo Brazzaville, en finale, prévue jeudi 03 octobre prochain.
Bienvenu LEMA