En séjour dans la province du Nord-Kivu depuis le 15 mai dernier, le député national Patrick Munyomo poursuit ses visites de réconforts aux populations déplacées de guerre, après l’avoir fait à Kinshasa et Beni, vendredi 16 mai 2025, cet élu de Goma s’était rendu dans la ville de Butembo, située au Nord-est de la République Démocratique du Congo.
Accompagné de sa délégation composée de sa femme et ses collègues députés nationaux, Patrick Munyomo a apporté dans sa gibecière les vivres et le non-vivre, ainsi qu’une importante somme d’argent, une manière pour lui d’assister ces sinistrés. À l’hôtel de ville de Butembo, en présence de l’autorité municipale, celui qui incarne l’espoir et la confiance de la population de l’Est, a dans son adresse, donné un message d’espoir aux congolais qu’à très bientôt la paix régnera dans cette contrée du pays, tel est l’engagement du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi.

Saisissant de cette opportunité, Patrick Munyomo a visité les travaux de construction du pont Semuliki, qui du reste va relier la ville de Beni à celle de Butembo, en vue de faciliter le trafic entre ces deux villes.

À savoir, la partie Est de la République Démocratique du Congo vit dans une situation de guerre depuis plus de deux décennies ayant causé les déplacements massifs de milliers des personnes, enfants, jeunes et vieux, récemment oubliés, aujourd’hui ces derniers ont repris leur sourire grâce aux actions caritatives menées par le généreux Patrick Munyomo, qui reste déterminé à redonner le sourire à ces populations.
Bienvenu LEMA